Des sorties photo pour vous rendre Happy

Découvrez des sorties photo Happy Pix à Paris animées dans la bonne humeur par un photographe qui vous guidera dans un quartier de votre ville tout en vous partageant des conseils et astuces.

 

Des balades photos conviviales

 

Organisées durant les week-ends, les balades photo Happy Pix permettent de développer sa créativité tout en découvrant des anecdotes sur un quartier de Paris comme les passages parisiens ou le Canal de l'Ourcq sur le thème du street art.

Avec des groupes jusqu’à 10 personnes et d’une durée d’environ 2h30, les balades photo se clôturent en tout convivialité dans un bar ou un café pour partager ses photos entre participants et bénéficier de conseils du photographe animateur.

 balades photo conviviale Happy Pix, avec un guide photographe qui vous accompagne dans la bonne humeur lors d'une promenade qui est un cours débutant photo en plein air

 

Pas besoin d’être photographe !

 

Ces sorties photo proposées prochainement dans plusieurs villes de France sont accessibles à tous, il suffit de venir avec son appareil photo numérique ou son smartphone, et l'envie de développer sa créativité !

Que ce soit pour apprendre les bases de la photographie pour un débutant, trouver de nouveaux sujets de photo, réviser ses bases pour un photographe amateur, les balades photo Happy Pix sont adaptées à toutes et à tous.

Votre guide photographe partage également en début d'atelier un livret pédagogique où figurent les principaux réglages et conseils pour des prises de vue réussies, très synthétique pour faciliter la mémorisation des bases de la photo.

Alors que ce soit pour ne plus rater vos photos de vacances, améliorer celles de votre compte Instagram ou faire un premier pas vers une passion dévorante de photographe, n’hésitez pas à vous lancer dans cette exploration créative !

 

Des bienfaits pour vous rendre Happy

 

Surtout que ces sorties photo ont pour objectif de vous rendre happy, en apportant en plus d’une agréable marche tous les bienfaits d'une activité créative.

Ainsi, en parcourant la ville un appareil à la main vous aurez le plaisir de :

  • Vivre le moment présent, en étant attentif à ce qui se passe autour de vous pour saisir l’instant à photographier
  • Ouvrir les yeux sur la beauté autour de vous, en cherchant des sujets pour vos photos
  • Dépasser vos limites, en explorant de nouveaux territoires et en découvrant de nouvelles personnes
  • Mieux exprimer qui vous êtes, en choisissant des sujets et cadrages qui révèleront votre personnalité
  • Vous rendre fier de vous d’avoir réussi à faire des photos dont vous pensiez n’être pas capable, et que vous pourrez partager avec vos amis

 bienfaits de la photographie pendant les sorties photo happy pix qui apportent créativité et bonne humeur

 

Découvrez les réglages de base

 

Si les réglages de votre appareil photo numérique restent encore pour vous le plus grand des mystères, ou que lire des manuels vous ennuie rapidement et que vous aimez apprendre en faisant, vous pourrez découvrir et tester pendant ces balades photos les connaissances de base :

  • Les paramètres clés pour régler la quantité de lumière faisant une photo sont la sensibilité ISO, la vitesse du temps de pose et l’ouverture du diaphragme
  • La balance des blancs, qui permet de rectifier les couleurs de la photo en fonction du type de source lumineuse (lumière du jour, ampoule, néon…) pour éviter une teinte rouge ou bleue du cliché
  • Le correcteur d’exposition, pour régler la quantité de lumière et éviter une photo sous-exposée, trop sombre, ou surexposée, trop claire
  • Les ISO, sensibilité du capteur photographique à la lumière, à adapter selon l’intensité de la source lumineuse pour la photo (grand soleil, nuageux, intérieur…)

Vous pourrez aussi vous familiariser avec les modes semi-automatiques basés sur l’ouverture (A/AV) ou la vitesse (S/TV) en comprenant la signification des chiffres de leurs réglages et lesquels utiliser pour un sujet fixe ou en mouvement.

 réglages de base partagés pendant une sortie photo happy pix par un photographe professionnel, pour sortir du mode automatique de son appareil photo

 

Libérez votre créativité

 

Des conseils de prises de vue sont également utiles pour cadrer vos photos, et nos guides photographe vous donneront la liberté d’expérimenter les effets suivants :

  • La règle des tiers, qui consiste à placer les éléments importants de l’image sur les lignes verticales et/ou horizontales qui coupent l’image aux tiers, voire à leurs intersections (points forts de l’image)
  • Les points de vue, pour fixer son objectif à plusieurs niveaux du sol et/ou avec différents angles pour trouver celui qui fera le mieux ressortir le sujet ou l’effet voulu
  • Le jeu sur les lignes graphiques, pour créer des points de convergence du regard, ou ménager différents espaces dans la photo qui engendreront des contrastes

Une fois ces conseils intégrés, vous pourrez d’autant mieux laisser libre cours à votre créativité et commencer de raconter des histoires grâce à vos images, desquelles émergeront des sujets forts et expressifs.

les balades photo happy pix permettent d'exprimer sa créativité lors d'une sortie photo, le guide photographe partageant ses conseils comme dans un cours photo débutant en plein air

Les balades photos Happy Pix à Paris


 

Balade photo nature : La coulée verte à Paris

 

A Paris, rendez-vous est pris au pied du Viaduc des arts dans le 12è, avec ses belles arches en brique longeant la rue de Lyon et abritant de nombreuses échoppes dédiées à l’artisanat.

Insolites au cœur de Paris, elles ont été construites vers 1850 pour soutenir la voie de chemin de fer reliant l’ancienne gare de Paris-Bastille à Vincennes. Tombée en désuétude, elle sera réhabilitée en 1990 pour aménager un jardin suspendu à la place des anciennes voies, qui porte le nom de coulée verte René Dumont, agronome français devenu le premier candidat écologiste à la présidentielle.

Une fois grimpée les marches pour atteindre le chemin de verdure, la balade photo peut commencer avec de nombreux points de vue sur les rues de la ville, des mini-jardins ponctués de points d’eau, des œuvres de street art ou encore des ensembles architecturaux étonnants comme un hôtel de police coiffé de multiples sculptures inspirées de Michel-Ange.

Comme l’ancien train qui circulait sur cette voie, la balade ira jusqu'à la « Gare de Reuilly », précédée de la traversée du jardin de Reuilly, restée en activité jusqu’en 1985 et devenue aujourd’hui la maison des associations de l’arrondissement.

Tout le groupe de la balade photo se retrouve alors dans un café pour reposer ses guibolles et se désaltérer afin de  partager quelques unes de ses prises de vue, les plus réussies ou celles pour lesquelles on aimerait un conseil du guide photographe.

Et pour celles et ceux emportés dans leur élan, pourquoi ne pas continuer encore d’arpenter la coulée verte qui se poursuit avec la traversée d’une véritable mini-forêt ?

 balade photo coulée verte paris happy pix

 

Balade photo arty : Le street-art au canal de l'Ourcq

 

Cette promenade créative vous fera explorer le quartier du canal de l'Ourcq et ses nombreuses fresques de street art ou art urbain qui se renouvellent sans cesse ! Né dans les années 60 aux Etats-Unis, le street art s'est ensuite répandu dans le monde entier jouant sur la variété des supports urbains, des techniques et des formats.

Avec ses friches urbaines et son histoire industrielle, le quartier de l'Ourcq est devenu le terrain de jeu idéal des artistes graffeurs, avec également l'organisation d'un festival de street art chaque année !

Au cours des différentes étapes du parcours, vous découvrirez des œuvres très diverses aux accents poétiques aussi bien que politiques, tout en ayant le plaisir d'une promenade au bord de l'eau.

 

balade photo paris happy pix street art avec guide photographe pour un cours débutant en plein air pendant une sortie photo

 

Balade photo cachée : Les passages couverts de Paris

 

Inventés à Paris au XIXè siècle, les passages couverts ont été créés pour abriter des galeries commerciales abritées des intempéries. Elles sont couvertes de verrières en acier permettant un éclairage zénithal, qui étaient très novatrices à l'époque. On y trouve aujourd'hui encore beaucoup de commerce, mais aussi de nombreux restaurants et théâtres.

Au cours de cette sortie photo, vous découvrirez au coeur de Paris les passages Verdeau, Jouffroy, des Panoramas et la Galerie Vivienne. Votre guide photographe vous initiera à la photo tout en attirant votre regard vers les détails architecturaux ou décoratifs qui font le charme de ces galeries.

De quoi vous inspirer, tel Robert Doisneau qui a pris de nombreuses photos des passages couverts parisiens dans les années 80, dont vous pouvez découvrir un portfolio en cliquant sur ce lien.

 

sortie photo passages couverts paris avec happy pix, balade photo avec un phographe qui vous guide pour apprendre les réglages de base et éveiller votre créativité

 

Des sorties pour les groupes

 

Si vous souhaitez organiser une sortie photo en groupe, à l’occasion d’un anniversaire, d’un EVJF, d’une sortie entre collègues ou d’un team building, Happy Pix propose aussi des promenades photo privées à partir de 10 personnes.

Pour cela, il suffit de nous contacter et nous vous ferons parvenir rapidement un devis pour votre événement.

Nos photographes Happy Pix n'attendent que vous pour explorer Paris et votre créativité !

 

 

Commentaires

Laisser un commentaire